En plein centre de Tunis, côté sud, plus précisément l’un des plus vieux quartiers de la capitale, juste derrière la fameuse «Kobba» de Sidi Néji, une petite place connaît durant les week-ends une affluence considérable…
Crieurs, vendeurs, acheteurs s’entrecroisent dans la promiscuité totale entre les étalages des différents lots de vestes, pantalons, chaussures, tous anciens, jonchant les meubles, postes de radio, téléviseurs ancien modèle, CD et cassettes à gogo, articles de quincaillerie, de robinetterie, boîtes de peinture éraillées, objets divers parfois rouillés, étalés pêle-mêle à même le sol, en plein trottoir et parfois sur la chaussée afin d’attirer les clients, soit les citoyens les plus défavorisés de notre société.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.