L’annonce a été faite le 3 mai dernier, à travers un moyen «non conventionnel». Une dépêche de l’agence de presse officielle, l’APS, a fait part, sans citer de sources officielles, d’une «démarche de rassemblement» du chef de l’Etat, Abdelmadjid Tebboune, qui maintient «sa main tendue à tous».
Sous le titre de «Abdelmadjid Tebboune, le président rassembleur», le texte de l’APS assure que «le Président n’est pas clivant, bien au contraire».
«Que ceux qui sont restés sur le rivage, sur la berge ou sur le bord de la route, ou qui se sentent marginalisés, sachent que la nouvelle Algérie leur tend les bras pour ouvrir une nouvelle page», lit-on dans cet article qui s’apparente à un appel, dont l’auteur n’est pas identifié.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.