Alors que la rhétorique politique développée par l'Iran et les organisations qui lui sont affiliées est connu depuis un certain temps, tant au Moyen-Orient qu'à travers le monde, le pays n'en a jamais usé sans que cela ne prête à conséquence ni sans arrière-pensée. Chaque jour, nous entendons : Nous avons frappé et frapperons… nous avons tué et nous tuerons, nous avons atteint la cible et nous allons continuer à atteindre nos cibles… si vous revenez à la charge, nous aussi…
Bien que Téhéran et ses dirigeants abusent de cette rhétorique par la fréquence du recours qui est fait de ce langage, pourtant il semble que sa résonance auprès des partisans n'ait pas diminué de manière significativement.
Cette rhétorique est devenue l'une des denrées les plus produites dans une région qui en produit pourtant si peu.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.