DUBAÏ: L’été est enfin là et apporte avec lui de nombreuses possibilités de lecture, que vous vous prélassiez au bord de la piscine ou que vous attendiez le dernier appel d’embarquement pour votre vol vers Capri.
Des mystères aux mémoires, il existe une multitude de livres qui méritent d’être feuilletés. Si vous ne savez pas par où commencer, vous pouvez consulter la sélection d’Élisa Sednaoui Dellal dans Semaine. La mannequin et actrice franco-italienne d’origine égyptienne a collaboré avec la plate-forme numérique pour dresser une liste de ses livres préférés, aux côtés d’autres créateurs de tendances de premier plan comme les mannequins Claudia Schiffer et Camilla Rowe, l’artiste Daniel Arsham et la mondaine Paris Hilton.
Du roman Le Racisme expliqué à ma fille de Tahar ben Jelloun, qu’elle considère aujourd’hui comme étant à l’origine de son entreprise d’aide sociale Funtasia, à l’ouvrage Lettres à un jeune poète de Rainer Maria Rilke, que Sednaoui Dellal décrit comme «le rite de passage de toute jeune personne qui tente d’accomplir quelque chose dans sa vie», la liste de livres soigneusement choisis par la jeune femme de 34 ans vous enrichira, vous instruira, vous inspirera et vous incitera à aller un peu plus loin.
Parmi les autres livres figurant sur sa liste de lecture, citons The Tao of Pooh de Benjamin Hoff, L’Élu de Chaim Potok, Gaza 1956. En marge de l’histoire de Joe Sacco, et un ouvrage qui trône sur sa table de nuit, Around the Year d’Emmet Fox.
«J’ai été complètement obsédée par l’histoire et je n’ai littéralement pas pu la lâcher, toujours aussi engagée dans chaque séance de lecture que dans la suivante», a déclaré Sednaoui Dellal à propos de Soufi, mon amour d’Elif Shafak, qui se trouve également sur sa liste de lecture.
Lorsqu’elle ne lit pas, on peut trouver Sednaoui Dellal en train d’écrire ses propres livres. L’année dernière, elle a publié un livre pour enfants en italien, intitulé Le Mie 9 Intelligenze. Sednaoui Dellal explique que le livre propose «des activités ludiques pour les enfants et les parents qui permettent de renforcer l’intelligence émotionnelle, la conscience de soi et des autres et le comportement.»
En début de semaine, elle a également révélé sur Instagram qu’elle avait coécrit un livre avec l’auteur italien Paolo Borzacchiello.
Le titre d’écrivaine n’est que le dernier ajout à son CV qui ne cesse de s’étoffer. En plus d’être mannequin, philanthrope, créatrice et actrice, Elisa Sednaoui Dellal est également réalisatrice de films.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com