DJEDDAH: Le roi Salmane s’est adressé aux citoyens saoudiens, aux résidents d’Arabie Saoudite et aux musulmans du monde entier à la veille de l'Aïd al-Fitr.
Son message a été transmis par le ministre de l’Information et des Médias, Majid al-Qasabi.
Le roi Salmane a prié Allah, le suppliant d'apaiser les douleurs et les lourdes répercussions de la pandémie de coronavirus.
«Nous sommes heureux de vous faire part de tous nos vœux à l'occasion de l'Aïd al-Fitr. Puisse Allah protéger notre pays et les nations du monde entier de tout mal et de tout préjudice», a déclaré le roi.
Il a ajouté: «Nous remercions Allah de nous avoir accordé, ainsi qu'à vous, le jeûne et les prières nocturnes durant le mois sacré du ramadan. Puisse-t-il accepter toutes nos bonnes actions.»
«Nous remercions également Allah pour l’Aïd al-Fitr, et nous espérons qu'Allah tout-puissant embaumera nos cœurs avec l'Aïd et nous aidera tous à honorer cette fête en montrant notre joie et notre bonheur.»
«Allah a fait de l'Aïd l’occasion de vivre et de célébrer la morale, l'harmonie, la fraternité, la tolérance et le pardon. Le grand honneur qu'Allah a accordé à notre pays est de servir les deux Saintes Mosquées, d'assurer le confort des pèlerins, des participants à l’Omra et des visiteurs, ainsi que de leur fournir les meilleurs services, ce qui est une source de fierté pour nous tous», a encore affirmé le roi Salmane.
«Nous nous efforçons de remplir cette mission pour laquelle Allah nous a choisis et de nous en acquitter dans un esprit de sainteté. Nous remercions Allah de nous avoir permis de le faire. Depuis l'époque de notre fondateur, feu le roi Abdelaziz, et plus tard, sous la direction de ses fils, les rois qui lui ont succédé, nous sommes et resterons fiers et honorés de poursuivre cette mission avec efficacité et distinction.»
«C'est par la grâce d'Allah que le Royaume a de nouveau autorisé l'utilisation de la pleine capacité de la Grande Mosquée et de la Mosquée du Prophète, et nous avons été heureux de recevoir, avec l'aide d'Allah, un grand nombre de participants à l’Omra, de fidèles et de visiteurs qui se sont rendus dans les deux Saintes Mosquées pendant le mois sacré du ramadan.»
«Nous remercions Allah, qui nous a permis de travailler au plus haut niveau de responsabilité, de sérieux et d'innovation pour faire face à la pandémie et en atténuer les effets, ce qui a porté des fruits dans de nombreux domaines. Merci à Allah d'abord, puis aux travailleurs de tous les secteurs, ainsi qu’aux citoyens et aux résidents, qui ont fait preuve d'une grande conscience, d'un bel engagement et d'une remarquable réactivité au cours de la pandémie face aux directives et aux instructions.»
Il conclut: «Nous sommes fiers de nos courageux héros et de ceux qui sont en mission aux frontières; nous remercions nos citoyens qui travaillent dans les secteurs militaires et civils en priant Allah tout-puissant de nous accorder le succès dans toutes nos bonnes actions et de protéger notre pays de tout mal.»
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com