RIYAD : Le roi Salmane a reçu le président de l'Assemblée nationale koweïtienne Marzouq Al-Ghanim, au palais Al-Safa à La Mecque, a rapporté samedi l'Agence de presse saoudienne.
Le roi a également reçu le cheikh Saleh ben Abdallah ben Houmaid, conseiller à la cour royale et membre du Conseil des grands savants et du Comité permanent des fatwas, l'imam et prédicateur de la Grande Mosquée, et le cheikh Abdel Rahman Al-Soudais, le président général des affaires des Deux Saintes Mosquées.
Le roi Salmane a aussi reçu le cheikh Saad ben Nasser Al-Chathri, conseiller de la cour royale et membre du Conseil des grands savants et du Comité permanent des fatwas, ainsi que d'autres imams de la Grande Mosquée, qui sont venus le saluer.
Les fonctionnaires sont arrivés avant le coucher du soleil et ont rompu leur jeûne avec le roi, ainsi que plusieurs hauts responsables saoudiens.
Parallèlement, le roi Salmane a reçu des appels téléphoniques de son homologue bahreïni, le roi Hamad, et du président égyptien Abdel Fattah El-Sissi pour lui adresser leurs vœux à l'approche de l'Aïd Al-Fitr, fête musulmane qui suit la fin du Ramadan.
Le roi Salmane et le prince héritier Mohammed ben Salmane ont également reçu des appels similaires de l'émir du Qatar, le cheikh Tamim ben Hamad.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com