Depuis le 11 mars, les négociations sur l'accord nucléaire à Vienne entre l'Allemagne du P5 et l'Iran sont dans une impasse alors que les négociateurs s'efforcent de trouver une solution à ce qui semble être un différend insoluble. Retirer le Corps des gardiens de la révolution iraniens des listes américaines de sanctions et de terrorisme exige une décision politique courageuse de la part de Washington, une décision que l’administration faible du président américain Joe Biden ne peut pas prendre à quelques mois des élections de mi-mandat.
Pendant ce temps, le régime iranien ne peut pas transiger sur sa colonne vertébrale, car il a privilégié les considérations politiques sur les questions techniques malgré la crise économique que traverse le pays. Jusqu'à présent, il semble que les équipes secrètes de négociation n'aient pas réussi à trouver une solution acceptable pour les deux parties (Américains et Iraniens).
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.