PARIS: Depuis sa réélection dimanche dernier, le deuxième déplacement d’Emmanuel Macron a eu lieu à l'hôpital militaire Percy à Clamart (Hauts-de Seine), à la rencontre des soldats blessés. Signe de la reconnaissance du président la République, également chef des armées, à ces combattant pour leur engagement pour la France, Emmanuel Macron a souligné que « C’est un geste de devoir, de considération, de soutien à celles et ceux qui se battent pour notre liberté ».
Le même rituel a eu lieu en 2017, le chef de l’État ayant rendu visite aux soldats blessés au lendemain de son premier mandat.
Accompagné de la ministre des Armées Florence Parly, et de la Première Dame Brigitte Macron, Emmanuel Macron a échangé un moment avec un soldat de l'armée libanaise qui reçoit des soins dans cet hôpital. Ce dernier a été grièvement blessé l'année dernière, dans une opération anti-drogue dans la Békaa, à l’Est du Liban, à la frontière avec la Syrie, où l’armée libanaise mène des opérations régulières, souvent meurtrières, contre les cartels locaux de la drogue.