Malika el-Maslouhi, vedette de la nouvelle campagne d’Anthropologie

La mannequin italo-marocaine a fait ses débuts dans le monde du mannequinat à l’âge de 18 ans. (Photo, Getty)
La mannequin italo-marocaine a fait ses débuts dans le monde du mannequinat à l’âge de 18 ans. (Photo, Getty)
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Publié le Mardi 26 avril 2022

Malika el-Maslouhi, vedette de la nouvelle campagne d’Anthropologie

  • La jeune femme de 23 ans apparaît dans une série d’images de campagne en Italie pour pour la collection estivale «Sunrise, Jetset» de la marque
  • La mannequin est née à Milan d’un père marocain et d’une mère italienne et a conclu des contrats avec des agences à Londres, Paris et Barcelone

DUBAÏ: Peu après avoir établi un partenariat avec l’ONG environnementale, The Nature Conservancy, la marque Anthropologie a dévoilé sa dernière campagne avec la mannequin italo-marocaine Malika el-Maslouhi.

La jeune femme de 23 ans apparaît dans une série d’images de campagne prises par le photographe de mode Luca Campri à Camogli, un village de pêcheurs en Italie, pour la collection estivale «Sunrise, Jetset» de la marque.

La star des défilés a été photographiée au bord de la piscine et de la plage dans des pièces de la dernière collection estivale d’Anthropologie, qui comprend du prêt-à-porter, des maillots de bain et des accessoires.

El-Maslouhi arbore des pièces remarquables telles qu’un cardigan brodé d’un homard, des shorts imprimés colorés, des robes d’été amples, des maillots une-pièce tropicaux, des shorts en jean, des jupes maxi à motifs floraux et des chemises à nouer en tissu léger. Toutes ces pièces sont issues de la collection «Sunrise, Jetset». Elle porte également des accessoires estivaux originaux, comme des colliers de perles et des bobs.

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Malika el-Maslouhi est la vedette de la campagne «Sunset, Jetset» d’Anthropologie. (Photo fournie)

Anthropologie n’est pas la seule marque de luxe à avoir fait appel à la mannequin d’origine marocaine pour l’une de ses campagnes. Elle a récemment figuré dans une vidéo pour le détaillant espagnol Zara pour sa nouvelle collection Origins.

Malika el-Maslouhi a réussi à se faire un nom ces dernières années, devenant une star dans le secteur. La mannequin est née à Milan d’un père marocain et d’une mère italienne et a conclu des contrats avec des agences à Londres, Paris et Barcelone. El-Maslouhi a fait ses débuts dans le monde du mannequinat à l’âge de 18 ans et n’a cessé de séduire le secteur.

En plus d’avoir défilé sur les podiums de grandes maisons de couture dont la plupart des mannequins ne peuvent que rêver – son portfolio comprend Dior, Chanel, Valentino et Jacquemus, entre autres –, la star de la mode a participé à des campagnes internationales pour des marques comme Off-White, Calvin Klein et Lanvin.
 
L’année dernière, elle a défilé pour des maisons de couture à Londres, New York, Milan et Paris.
Elle est également devenue l’ambassadrice de la gamme de produits de beauté de la marque de vêtements féminins de luxe La Perla. Elle a en outre été sélectionnée pour être l’égérie du parfum signature de la marque française.

Outre les défilés de mode, El-Maslouhi a déjà figuré dans plusieurs magazines, dont Russia, British Vogue et Dazed Magazine. L’année dernière, elle a assumé un rôle différent en concevant des bijoux en collaboration avec le détaillant londonien Ishkar, pour une gamme de colliers fabriqués à la main par des bijoutiers en Afghanistan.

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com
 


Message of Love: un concert évènement à Dubaï au profit du Liban

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  • Avec les prestations de Tania Kassis, Joseph Attieh, DJ Rodge, Michel Fadel et Anthony Touma, le concert présentera une panoplie de succès populaires tels que « Lebnan Rah Yerja3 »
  • Le présentateur Wissam Breidy sera également de la partie, dans le cadre d'une apparition spéciale

DUBAI: Message of Love, en collaboration avec One Lebanon, est un concert qui rassemble des stars libanaises pour une soirée mémorable de musique dédiée au Liban.
Avec les prestations de Tania Kassis, Joseph Attieh, DJ Rodge, Michel Fadel et Anthony Touma, le concert présentera une panoplie de succès populaires tels que « Lebnan Rah Yerja3 », « Watani », « Elle s'appelait Beirut » et « Waynik Beirut », ainsi que des chansons libanaises qui réchauffent le cœur et qui trouveront un écho profond auprès du public.

Le présentateur Wissam Breidy sera également de la partie, dans le cadre d'une apparition spéciale.

 


Spike Lee présidera le jury du Festival international du film de la mer Rouge

Le cinéaste Spike Lee, lauréat d'un Oscar et connu pour des films comme "Malcom X" et "BlacKkKlansman", présidera cette année le jury de la compétition des longs métrages du Festival international du film de la mer Rouge. (AFP)
Le cinéaste Spike Lee, lauréat d'un Oscar et connu pour des films comme "Malcom X" et "BlacKkKlansman", présidera cette année le jury de la compétition des longs métrages du Festival international du film de la mer Rouge. (AFP)
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  • Le cinéaste Spike Lee, connu pour des films comme "Malcom X" et "BlacKkKlansman", présidera cette année le jury de la compétition des longs métrages du Festival international du film de la mer Rouge
  • La quatrième édition du festival aura lieu à Djeddah, en Arabie saoudite, du 5 au 14 décembre, dans la vieille ville de Djeddah, Al Balad

DUBAÏ: Le cinéaste Spike Lee, connu pour des films comme "Malcom X" et "BlacKkKlansman", présidera cette année le jury de la compétition des longs métrages du Festival international du film de la mer Rouge.

La quatrième édition du festival aura lieu à Djeddah, en Arabie saoudite, du 5 au 14 décembre, dans la vieille ville de Djeddah, Al Balad.

La compétition Red Sea: Features présentera les plus grandes réalisations d'un large éventail de cinéastes de la région arabe, d'Asie et d'Afrique. Seize longs métrages ont été sélectionnés pour présenter les œuvres les plus convaincantes, uniques et impressionnantes de l'année écoulée. Les gagnants seront sélectionnés par Lee et le reste du jury pour recevoir les très convoités Yusr Awards.

En 2023, le Yusr d'or du meilleur long métrage a été décerné à "In Flames", réalisé par Zarrar Khan.

Lee participera également au volet In Conversation du festival, qui accueille des sommités du secteur venues du monde entier pour partager leurs points de vue et avoir des discussions constructives sur leurs pratiques, leurs passions et leurs histoires.

Jomana Al Rashid, présidente de la Red Sea Film Foundation, a déclaré dans un communiqué: "En vue de notre quatrième édition, nous sommes honorés d'accueillir le légendaire Spike Lee en tant que président du jury du festival cette année. Spike est un réalisateur pionnier dont l'œuvre emblématique a eu un impact durable sur le cinéma en tant que média et sur la culture en général. Son énergie, sa perspicacité et son engagement sincère en faveur de la créativité et des nouvelles voix font de lui le candidat idéal pour diriger notre jury cette année - nous avons hâte qu'il s'engage avec les talents naissants de notre compétition".
 
Lee a ajouté: "Ayant eu la chance d'expérimenter directement l'incroyable réalisation de films, l'atmosphère et la créativité du Festival international du film de la mer Rouge en 2022, c'est un privilège de revenir cette année en tant que président du jury. En plus de créer un creuset où les cultures se rassemblent pour célébrer notre importante forme d'art, il est vital de continuer à mettre en avant les jeunes cinéastes émergents qui trouvent leur voix dans l'industrie, et il est passionnant de voir des réalisateurs débutants de toute la région arabe, d'Asie et d'Afrique dans le cadre de la compétition de cette année. J'ai hâte de me plonger dans le programme et de prendre des décisions qui, j'en suis sûr, seront très difficiles à prendre aux côtés des éminents membres du jury".

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com


La marque de luxe égyptienne Okhtein ouvre une boutique à Dubaï en prévision de son ouverture en Arabie saoudite

Mounaz Abdel Raouf et Aya Abdel Raouf. (Getty Images)
Mounaz Abdel Raouf et Aya Abdel Raouf. (Getty Images)
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  • La marque de luxe égyptienne Okhtein, qui a été vantée par des célébrités telles que Beyonce, Halle Berry et Gigi Hadid, a ouvert son premier magasin à Dubaï, sa première présence physique dans le Golfe avant de s'étendre en Arabie saoudite en 2025

DUBAÏ: La marque de luxe égyptienne Okhtein, qui a été vantée par des célébrités telles que Beyonce, Halle Berry et Gigi Hadid, a ouvert son premier magasin à Dubaï, sa première présence physique dans le Golfe avant de s'étendre en Arabie saoudite en 2025.

Fondée par les sœurs Aya et Mounaz Abdel Raouf, Okhtein allie l'art du Moyen-Orient à l'attrait de la mode mondiale.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

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Aya a expliqué à Arab News la décision d'ouvrir à Dubaï: "Dubaï est la plaque tournante de la mode au Moyen-Orient et est facilement accessible aux clients internationaux. C'est une ville clé de la scène de la mode dans la région du CCG et elle occupe une place particulière pour nous".

Mounaz a déclaré que les éléments de conception caractéristiques d'Okhtein, tels que le placage d'or, les cristaux et les embellissements Swarovski, correspondent à la préférence de la clientèle du Golfe pour les pièces détaillées et opulentes. Cet élément "bling" est quelque chose que nos clients apprécient vraiment", a-t-elle déclaré.

Après l'ouverture de la boutique de Dubaï, Okhtein prévoit de poursuivre son expansion en ouvrant une boutique dans le Kingdom Mall de Riyad, prévue pour le début de l'année 2025. Mounaz a décrit le marché saoudien comme une "étape naturelle".

"Le marché du luxe en Arabie saoudite représente une énorme opportunité. Il s'agit d'un marché important et en pleine croissance, avec une clientèle qui connaît bien notre marque. De nombreux clients saoudiens achètent déjà chez nous lorsqu'ils visitent l'Égypte, nous sommes donc convaincues que nous serons accueillies à bras ouverts", a déclaré Mounaz.

Aya s'est exprimée sur la présence internationale croissante d'Okhtein: "Nous sommes honorées de cette reconnaissance internationale, qui nous fait pousser la marque encore plus loin. C'est à la fois un sentiment de joie et d'humilité".

"Nous nous sommes engagées à montrer au monde le rêve du luxe arabe, et bien que nous ayons parcouru un long chemin, il reste encore beaucoup à faire", a-t-elle ajouté.

L'un des moments les plus marquants pour les sœurs a été lorsque la mannequin américaine Gigi Hadid a montré les sacs Okhtein sur les réseaux sociaux.

"Elle a stylisé trois de nos sacs d'une manière très cool et inattendue. Gigi est la fusion parfaite des influences arabes et internationales, et son style et sa personnalité ont rendu ce moment encore plus spécial pour nous. Voir nos sacs sur elle était vraiment excitant", a déclaré Mounaz.

La marque a également collaboré avec la marque de luxe française Balmain pour sa collection printemps/été 2023, créant un bustier à partir de résine usée.

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com