DUBAÏ: Peu après avoir établi un partenariat avec l’ONG environnementale, The Nature Conservancy, la marque Anthropologie a dévoilé sa dernière campagne avec la mannequin italo-marocaine Malika el-Maslouhi.
La jeune femme de 23 ans apparaît dans une série d’images de campagne prises par le photographe de mode Luca Campri à Camogli, un village de pêcheurs en Italie, pour la collection estivale «Sunrise, Jetset» de la marque.
La star des défilés a été photographiée au bord de la piscine et de la plage dans des pièces de la dernière collection estivale d’Anthropologie, qui comprend du prêt-à-porter, des maillots de bain et des accessoires.
El-Maslouhi arbore des pièces remarquables telles qu’un cardigan brodé d’un homard, des shorts imprimés colorés, des robes d’été amples, des maillots une-pièce tropicaux, des shorts en jean, des jupes maxi à motifs floraux et des chemises à nouer en tissu léger. Toutes ces pièces sont issues de la collection «Sunrise, Jetset». Elle porte également des accessoires estivaux originaux, comme des colliers de perles et des bobs.
Anthropologie n’est pas la seule marque de luxe à avoir fait appel à la mannequin d’origine marocaine pour l’une de ses campagnes. Elle a récemment figuré dans une vidéo pour le détaillant espagnol Zara pour sa nouvelle collection Origins.
Malika el-Maslouhi a réussi à se faire un nom ces dernières années, devenant une star dans le secteur. La mannequin est née à Milan d’un père marocain et d’une mère italienne et a conclu des contrats avec des agences à Londres, Paris et Barcelone. El-Maslouhi a fait ses débuts dans le monde du mannequinat à l’âge de 18 ans et n’a cessé de séduire le secteur.
En plus d’avoir défilé sur les podiums de grandes maisons de couture dont la plupart des mannequins ne peuvent que rêver – son portfolio comprend Dior, Chanel, Valentino et Jacquemus, entre autres –, la star de la mode a participé à des campagnes internationales pour des marques comme Off-White, Calvin Klein et Lanvin.
L’année dernière, elle a défilé pour des maisons de couture à Londres, New York, Milan et Paris.
Elle est également devenue l’ambassadrice de la gamme de produits de beauté de la marque de vêtements féminins de luxe La Perla. Elle a en outre été sélectionnée pour être l’égérie du parfum signature de la marque française.
Outre les défilés de mode, El-Maslouhi a déjà figuré dans plusieurs magazines, dont Russia, British Vogue et Dazed Magazine. L’année dernière, elle a assumé un rôle différent en concevant des bijoux en collaboration avec le détaillant londonien Ishkar, pour une gamme de colliers fabriqués à la main par des bijoutiers en Afghanistan.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com