DUBAÏ: Pour le mannequin Malika el-Maslouhi, les campagnes de mode se succèdent. L’Italo-Marocaine figure dans la nouvelle campagne automne 2022 de Frame, dirigée par Caitlin Taffs, directrice artistique et photographe de la célèbre marque de Los Angeles.
Le mannequin d’origine arabe apparaît dans une série de photos sur lesquelles elle porte les articles phares de la dernière collection du duo de créateurs Jens Grede et Erik Torstensson.
À l’occasion de cette campagne, la jeune femme de 22 ans pose sur un fond blanc. Elle porte une veste en jean très large avec une chemise blanche ouverte qui laisse entrevoir un haut noir. Cette tenue est complétée par un pantalon de style décontracté et des chaussures blanches en cuir. Sur d’autres photos, El-Maslouhi arbore un petit pull en cuir avec un pantalon et un imperméable en cuir.
Imaan Hammam, mannequin d’origine égyptienne, marocaine et néerlandaise, a également collaboré avec la marque l’année dernière sur une collection capsule de vingt pièces lancée lors de la Fashion Week de New York.
El-Maslouhi, née à Milan d’une mère italienne et d’un père marocain, fait partie des mannequins les plus sollicités dans le secteur de la mode actuellement.
La star des podiums a fait ses débuts dans le mannequinat à l’âge de 18 ans. Son palmarès pour la saison 2022 est spectaculaire: elle déambule avec grâce sur les podiums de maisons de couture légendaires à New York, Londres, Milan et Paris. Elle défile notamment pour Ulla Johnson, Prabal Gurung, David Koma, Boss, Missoni et Messika.
Dans le passé, elle a entre autres défilé pour Dior, Chanel et Valentino. Elle a également participé à des campagnes internationales pour des marques prestigieuses comme Lanvin ou Dundas.
Elle a récemment été choisie comme ambassadrice de La Perla Beauty, nouvelle ligne de beauté de la marque de luxe La Perla. Le mannequin est la nouvelle égérie du parfum signature de la marque française.
Et, lorsqu’elle ne défile pas pour présenter les collections, elle aide à les concevoir.
Elle s’est récemment associée au détaillant londonien Ishkar pour proposer une gamme de colliers fabriqués à la main par des bijoutiers à Kaboul, en Afghanistan. Cette collection comprend le collier Malika, une pièce plaquée or et tissée à la main, dotée d’un fermoir M réglable. Il peut être porté de diverses manières et coûte 101 dollars (87 euros). 20% des revenus sont versés à la Turquoise Mountain Foundation, une ONG qui soutient les petites entreprises en Afghanistan et au Moyen-Orient.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com