RIYADH : Le Royaume a signé avec l'ONU un accord qui concerne la fourniture de services de consultation dans les domaines des levés marins et de l'information géospatiale ainsi que le renforcement des capacités nationales.
La General Authority for Survey and Geospatial Information (l’Autorité générale pour l’étude et l’information géospatiale ou Gasgi) et le Programme des nations unies pour le développement (Pnud) sont convenus de la troisième phase d'un projet qui permettra à l’Autorité de mieux commercialiser ses produits et services et d'accroître le niveau de sensibilisation du public à ses activités.
Cet accord couvre les domaines de la géodésie, de l'information géospatiale, des levés marins, de la cartographie, de la planification et du développement.
Le Dr Adam Bouloukos, représentant résident du Pnud en Arabie saoudite, a déclaré que ce partenariat avait pour objectif de fournir des services de consultation en vue de promouvoir la capacité nationale à mener des levés marins et des travaux géospatiaux de manière efficace et performante.
L’accord conclu fournira également l'infrastructure nécessaire à la collecte de données qui sous-tend la Vision 2030 saoudienne ainsi que les objectifs de développement durable du Royaume.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com