L'employé était dans un état de panique. Il ne pouvait pas croire les phrases entrantes. Il les a lus encore et encore. Le président doit être réveillé, peu importe à quel point il est fatigué. Des informations ont coulé du renseignement et du général en chef. Le chef de la Maison Blanche s'est réveillé avec l'horrible nouvelle. C'est une catastrophe qui place l'Amérique dans un test de suicide sans précédent… et le monde entier en danger.
En pyjama, le président s'est précipité vers son téléphone pour appeler la chancelière allemande, le maître de l'Elysée et l'habitant du 10 Downing Street. Il a également contacté le Premier ministre japonais, qui était à court de mots.
Le personnel administratif se précipite dans les bureaux, craignant d'être dépassé par les événements. Parmi eux figuraient le conseiller à la sécurité nationale, le secrétaire d'État, le secrétaire à la Défense, le directeur de la CIA et une poignée de militaires de haut rang avec leurs médailles et décorations.
Le président a déploré sa malchance. Il a été forcé de choisir le moindre de plusieurs maux. Il n'était pas nécessaire d'informer les personnes présentes de ce qui s'était passé. L'actualité a envahi Twitter et les grands écrans.
Xi Jinping a fait ce que Mao Zedong n'a pas osé faire. L'armée chinoise est entrée à Taïwan, faisant du président chinois le seul dirigeant à ramener la branche à sa racine.
Le maître du Kremlin convoqua son état-major. Son économie saignait abondamment à cause des sanctions, mais maintenant le jeu est plus grand et plus dangereux. Il eut un sourire ironique et murmura : « L'ère américaine est finie.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.