JÉRUSALEM: Un projectile tiré depuis le Liban a touché une zone ouverte en Israël le lundi et l’artillerie israélienne a visé la zone depuis laquelle l’attaque a été lancée, a déclaré l’armée israélienne.
Cette rare flambée à la frontière israélo-libanaise fait suite aux affrontements des deux dernières semaines entre les Palestiniens et la police israélienne dans l’enceinte de la mosquée Al-Aqsa à Jérusalem, qui ont suscité la colère des Arabes et les inquiétudes de la communauté internationale.
De petites factions palestiniennes au Liban ont tiré sporadiquement sur Israël par le passé.
Sur Twitter, l’armée israélienne a déclaré qu’aucune sirène n’avait retenti et qu’aucune alerte n’avait été déclarée dans le nord d’Israël lorsque le projectile, qu’elle n’a pas identifié dans son message, a frappé.
Le système de défense antimissile d’Israël n’intercepte pas nécessairement les projectiles s’ils semblent en voie de frapper des zones non peuplées.
En réponse à l’attaque, l’artillerie israélienne a «visé la source du lancement», a indiqué l’armée israélienne, sans donner plus de détails.
La frontière nord d’Israël est généralement calme depuis la guerre de 2006 contre le Hezbollah, qui a une emprise sur le sud du Liban et dispose d’un arsenal de roquettes perfectionnées.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com