RIYAD: Jeudi, le ministère saoudien de l’Éducation s’est joint à la communauté internationale pour célébrer la Journée mondiale de la créativité et de l’innovation, qui tombe le 21 avril de chaque année et qui a été instaurée par l’ONU «pour sensibiliser au rôle de la créativité et de l’innovation dans tous les aspects du développement humain».
Selon un article publié par l’Agence de presse saoudienne (SPA), le Royaume a déposé 1871 brevets entre 2015 et 2021, soit plus que tout autre pays du monde arabe. Parmi ces brevets, 81 % ont été déposés aux États-Unis. Selon la SPA, ce chiffre «met en lumière la créativité et l’innovation des étudiants, des membres du corps enseignant et des chercheurs des universités saoudiennes».
L’Arabie saoudite compte 47 centres d’innovation et d’entrepreneuriat et plus de 135 centres d’excellence et de recherche, qui ont tous contribué à la dynamique d’innovation du pays. Le ministère de l’Éducation a annoncé qu’il travaillait sur une série d’initiatives visant à transformer ces brevets en «projets dans lesquels il est possible d’investir afin d’améliorer la société et de réaliser des progrès tangibles au profit du Royaume», a rapporté la SPA.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com