DUBAÏ: Le ministère égyptien de la Coopération internationale et CNN International Commercial (CNNIC) collaborent à une nouvelle campagne publicitaire mondiale intitulée «Building Forward: Stories from Egypt».
Elle vise à mettre en évidence les partenariats internationaux de l’Égypte en matière de développement durable en illustrant la collaboration du pays avec les partenaires de développement et les institutions financières internationales qui promeuvent une économie inclusive, numérique et verte.
La campagne fait partie du Global Partnerships Narrative de l’Égypte, qui a été créé par le cadre de communication du ministère de la Coopération internationale du pays pour mettre en lumière le travail de l’Égypte avec ses partenaires de développement.
«Building Forward: Stories from Egypt» couvrira des sujets tels que la transition vers les énergies renouvelables, le progrès des réseaux de transport durables, l’optimisation de l’utilisation des ressources en eau, l’entrepreneuriat et l’autonomisation économique des femmes.
Rania al-Mashat, ministre égyptienne de la Coopération internationale, affirme que «les dirigeants égyptiens tiennent à favoriser un engagement transparent et interactif avec toutes les parties prenantes afin d’échanger des expériences, de parvenir à un consensus et d’assurer une coordination efficace».
«Le partenariat du ministère avec CNN est une occasion importante de présenter la collaboration fructueuse de l’Égypte avec les partenaires de développement et les acteurs internationaux à travers des exemples concrets et des projets qui ont joué un rôle fondamental dans la transformation de la vie des gens et la stimulation des progrès sociaux, économiques et environnementaux», ajoute-t-elle.
Create, le studio de marque mondial de CNNIC, est le producteur de cette campagne fondée sur des données et des informations, et adopte une approche narrative pour atteindre le public sur les différentes plates-formes de CNN International et CNN Arabic.
Les ressources publicitaires comprennent des films factuels qui seront diffusés sur les plates-formes télévisées et numériques de CNN. Ils abordent des sujets tels que l’énergie, les écoles STEM, les transports et la gestion des eaux usées. Les films montrent comment ces initiatives ont conduit à une reconnaissance internationale qui a fait progresser les partenariats internationaux et mobilisé les investissements.
Outre la publicité, CNNIC proposera également du contenu rédactionnel, comme «Agents of Change», qui présente des femmes qui changent le monde, et «Innovate», qui couvre les startups du secteur de la santé.
«La durabilité et la création d’un impact positif sont des priorités essentielles pour CNN, et sont importantes pour notre public et nos partenaires», déclare Cathy Ibal, vice-présidente senior de CNNIC.
La campagne internationale mettra en valeur l’implication du ministère dans le progrès économique de l’Égypte, et touchera des publics anglophones et arabophones, ajoute-t-elle.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com