LE CAIRE: Les exercices militaires Radaa-2020 de l'armée égyptienne pour l’année en cours ont débuté. Cette série d’exercices de dissuasion est tenue par les unités de la région militaire centrale égyptienne, avec la participation de différentes branches des forces armées du pays.
Les exercices se poursuivront pendant plusieurs jours dans le cadre du plan annuel d’entraînement au combat des unités des forces armées égyptiennes. Ils se tiennent en marge des célébrations du pays et des forces armées du 47e anniversaire de la guerre d’octobre.
Les exercices comprennent un entraînement à la préparation et l'organisation des batailles, au déplacement et à la conquête, et à l'avancée des troupes principales pour attaquer le front ennemi, ainsi qu’à la conclusion de l'attaque afin d’accomplir les tâches prévues à l'aide de la simulation MILES.
Mohamed Farid Hegazy, chef d'état-major des forces armées égyptiennes, s'est adressé à un nombre de commandants et d'officiers participant aux opérations, et a dévoilé la marche à suivre pour accomplir leurs tâches.
Il a leur a imposé un certain nombre de situations tactiques d'urgence pour s’assurer de leur capacité à prendre la bonne décision, et de faire face aux changements brusques et rapides au cours de la bataille.
Les forces de la marine égyptienne et russe mènent des exercices conjoints en mer Noire jusqu'à la fin de l’année.
Pendant les exercices, les navires de guerre de la marine russe et égyptienne qui font partie de la flotte de la mer Noire s'entraînent à défendre les voies maritimes contre diverses menaces. Ils sont appuyés par la flotte aérienne.
Des troupes sont déployées pour organiser les communications et le réapprovisionnement en pleine mer, et les participants effectueront également des recherches de navires suspects.
Le commandant de l’armée de l’air égyptienne, Mohamed Abbas Helmy, a déclaré mardi que ses troupes ont une portée illimitée pour faire face aux menaces à la sécurité nationale de l’Égypte le cas échéant.
Helmy a confirmé que toutes les composantes de l’armée, y compris celle de l'air, ont connu une croissance sans précédent de leurs systèmes d'armes ces dernières années.
Il a révélé également que les événements survenus dans les pays voisins, la chasse aux organisations terroristes, en plus des développements régionaux, ont constitué un incitatif pour moderniser l’arsenal de l’armée de l’air.
Le choix des armes aériennes modernes est basé sur la nature des tâches requises, la présence d’éléments terroristes, et les défis et les menaces potentielles contre la sécurité nationale égyptienne, dans le but de protéger les capacités et la richesse du pays.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com