DUBAÏ: Les Émirats arabes unis (EAU) ont convoqué l’ambassadrice de Suède dans le pays, Liselotte Andersson, pour protester contre l’incendie d’exemplaires du Coran par des extrémistes, a rapporté mardi l’Agence de presse des Émirats (WAM).
La ministre d’État chargée de la coopération internationale, Rim al-Hachimi, a réaffirmé le rejet par les EAU de toutes les pratiques qui offensent les religions, et a souligné la nécessité de respecter les symboles religieux et d’éviter l’incitation à la violence et à la polarisation.
La ministre a rappelé que de telles pratiques ne faisaient qu’accroître les tensions et les confrontations à un moment où le monde doit travailler ensemble pour diffuser les valeurs de tolérance, de coexistence et rejeter la haine ainsi que l’extrémisme.
La Suède, qui compte 10 millions d’habitants, est confrontée depuis jeudi à des émeutes, des échauffourées, des incendies criminels et des violences qui ont fait des blessés parmi les policiers et les manifestants. Ces tensions ont été déclenchées par les réunions du politicien d’extrême droite danois Rasmus Paludan et les projets d’incendie d’exemplaires du Coran dans tout le pays.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com