LE CAIRE: La compagnie aérienne EgyptAir a annoncé lundi dernier la reprise des vols directs entre Le Caire et Benghazi après une interruption de huit ans liée à la situation d'insécurité en Libye.
Amr Aboul-Enein, président du conseil d'administration de la société holding d'EgyptAir, indique qu'il y aura un vol direct quotidien entre les deux villes.
Il précise que cette initiative s'inscrit dans le cadre de l’objectif de la société qui vise à renforcer sa présence en Afrique.
«La société accorde une importance particulière aux zones d'importance stratégique, y compris la ville de Benghazi, surtout en raison de la présence de nombreux Égyptiens qui résident ou travaillent en Libye, et de la volonté de renforcer les échanges commerciaux et économiques entre l'Égypte et la Libye», fait-il savoir.
Au mois de septembre dernier, les autorités de l'aviation civile des deux pays sont convenues de prendre les mesures nécessaires à la reprise des vols entre Le Caire et les aéroports libyens.
Au cours du présent mois, les compagnies aériennes Afriqiyah Airways et Libyan Airlines ont repris leurs vols à partir des aéroports de Mitiga et de Benina à destination du Caire.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com