Le compte à rebours de l’organisation de la 19e édition des Jeux méditerranéens que s’apprête à organiser l’Algérie, à Oran, à partir du 25 juin prochain, est enclenché, poussant les responsables du comité d’organisation à redoubler d’efforts pour être fin prêts à ce rendez-vous sportif dédié au rapprochement des peuples du bassin méditerranéen.
Les pouvoirs publics entendent faire de cet événement une vitrine pour soigner l’image du pays à l’international, raison pour laquelle le président Abdelmadjid Tebboune s’est pleinement investi dans cette opération de marketing politique en donnant des instructions aux différents acteurs au niveau central et local pour assurer la pleine réussite de l’événement.
L’initiative de l’Algérie de réaffirmer son ancrage et sa profondeur méditerranéenne à travers ces JM est assurément fort louable, et tout autant opportune, après toutes ces années de diplomatie méditerranéenne manquant d’ambition et de pertinence au regard des enjeux géopolitiques et économiques mondiaux de l’heure, a fortiori avec le climat de tension nourri et entretenu dans notre environnement géographique.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.