L'Amérique suit une stratégie «de mode d'emploi démocratique» en Ukraine : elle a évité une intervention directe contre les envahisseurs russes, tout en travaillant avec des alliés et des partenaires pour fournir de l'argent et des armes au gouvernement de Kiev.
Cette stratégie, qui rappelle le soutien américain à la Grande-Bretagne en 1940-41, a fait ses preuves. Pourtant, alors que la guerre atteint un stade critique, tandis que les Russes se préparent à consolider leur emprise sur l'est de l'Ukraine, cette stratégie connait des limites évidentes.
Cela pourrait se révéler insuffisant pour les forces ukrainiennes dans ce conflit, et cela révèle les faiblesses américaines qui pourraient être mises à nu lors du prochain bras de fer entre grandes puissances.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.