RIYAD: Jeudi dernier, l’Arabie saoudite et les États-Unis ont modifié et renouvelé un accord de coopération scientifique et technique pour développer la recherche et l’innovation en vue de mener à bien les objectifs de l’initiative Vision 2030 du Royaume.
L’accord a été signé par le Dr Mounir el-Desouky, président de la Ville du roi Abdelaziz pour la science et la technologie (Kacst), et par Martina Strong, chargée d’affaires à l'ambassade des États-Unis de Riyad, en présence d’un certain nombre de responsables des deux pays, indique l’université.
Chargé d’Affaires Strong and @KACST President Dr. Eldesouki renewed the Science and Technological Cooperation Agreement serving as the foundation for cutting-edge scientific research and exchange between ?? and ?? that benefits our countries and advances #Saudivision2030 goals. pic.twitter.com/8icc4P3X9b
— U.S. Mission to KSA (@USAinKSA) April 14, 2022
Le protocole de coopération a pour objectif de renforcer les capacités scientifiques et techniques du Royaume et des États-Unis ainsi que d’élargir la portée des relations entre les communautés scientifiques et techniques des deux pays. Par ailleurs, il encourage la coopération scientifique et technique mutuellement bénéfique à des fins pacifiques et favorise le partage d’idées, d’informations, de compétences et de méthodes techniques.
Cette coopération de dix ans contribue à la réalisation d’objectifs communs dans les domaines de la science et de la technologie. Elle soutient le partenariat entre les institutions de recherche publiques et privées afin d’inclure l’ensemble des domaines de la science, de l’ingénierie et de la technologie.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com