Près d'un mois avant le 15 mai, jour des élections législatives, le Liban semble faire face à une incertitude sur son avenir. Ces élections amèneront le pays vers la consolidation de l'hégémonie du régime des mollahs iraniens. Il est toutefois possible que, malgré les difficultés, le pays, s'il opte pour une autre voie, emprunte le chemin de la reprise économique. Les élections législatives sont considérées comme un tournant crucial. La solidarité du peuple libanais peut freiner la corruption et restaurer l'État et sa souveraineté.
Il est utile de noter que le 13 avril de cette année a marqué exactement 47 ans depuis le début de la guerre civile. Les Libanais se souviennent bien de cette date, mais il n'y a pas de consensus sur la date à laquelle les troubles civils ont pris fin car, à chaque moment de troubles intérieurs, la fragilité de la paix civile remonte à la surface.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.