RIYADH :Le prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane a reçu un appel téléphonique du secrétaire général de l'ONU António Guterres, selon les informations rapportées, jeudi, par l'agence de presse saoudienne.
Au cours de l'appel téléphonique, António Guterres a exprimé sa gratitude pour les efforts du Royaume visant au respect d’une trêve entre les parties prenantes du conflit au Yémen. Il a également salué les efforts continus de l'Arabie saoudite à privilégier une solution politique à la crise yéménite.
Les deux parties ont discuté des derniers développements régionaux et internationaux et des efforts entrepris par les instances de l'ONU pour y faire face.
Le Conseil de coopération du Golfe a invité le mois dernier tous les dirigeants politiques, tribaux et religieux yéménites, les journalistes, les militants, les économistes et les chefs d'organisations non gouvernementales à se joindre à des pourparlers inédits dans la capitale saoudienne sous son égide pour examiner et proposer des solutions aux problèmes du pays.
À l'exception des Houthis soutenus par l'Iran, qui ont décliné l'invitation, des centaines de personnes se sont engagées dans les pourparlers pour élaborer une feuille de route visant à apporter la paix et la stabilité au Yémen décimé par la guerre.
Le résultat majeur des consultations a été la formation du Conseil présidentiel de direction, un organe composé de huit personnes, dirigé par Rashad Al-Alimi et composé de dirigeants yéménites représentant différents partis, y compris des séparatistes et des partisans de Saleh.
Le 7 avril, l'ancien président Abed Rabbo Mansour Hadi a transmis les pouvoirs au nouveau conseil et lui a donné le pouvoir de diriger le pays et de négocier avec les Houthis.
Le prince héritier saoudien reçoit un appel du secrétaire général de l'ONU
Short Url
https://arab.news/vfaad
Publié le
Le prince héritier saoudien reçoit un appel du secrétaire général de l'ONU
- António Guterres a exprimé sa gratitude pour les efforts du Royaume visant au respect d’une trêve entre les parties prenantes du conflit
- Le 7 avril, Abed Rabbo Mansour Hadi a transmis les pouvoirs au nouveau conseil et lui a donné le pouvoir de diriger le pays et de négocier avec les Houthis
© 2025 propriété intellectuelle de SPECIAL EDITION FZ sous licence de SAUDI RESEARCH & PUBLISHING COMPANY. Tous droits réservés et soumis aux conditions d’utilisation