Dans ce livre, Fawzia Talout Meknassi brosse le portrait de ces femmes avec beaucoup de sensibilité, mettant en exergue leur engagement et leur militantisme envers la société marocaine et pour ses causes. Cet écrit peut être, aussi, considéré comme un stimulant pour aller de l’avant afin de construire un Maroc fier de ses femmes combattantes.
Dans ce haut lieu de souvenirs de la résistance qu’est le Haut-Commissariat, le Dr Mustapha Laktiri, haut commissaire des anciens résistants et combattants de l'Armée de libération, s’est dit fier de présenter ce livre qui englobe entre ses pages des femmes intellectuelles, militantes, politicienne, diplomates, entre autres, en reconnaissance à la femme marocaine, à ses positions et contributions dans la société, avec une énergie créative, influente et contribuante dans le développement du pays.
«Cet écrit raconte le parcours de femmes que Fawzia Talout a considérées comme modèle et exemple dans le défi et la générosité, dans différentes catégories sociales, de la princesse à la mère, en passant par la politicienne, la diplomate, le médecin, la conseillère, l’écrivaine, l’artiste… Des femmes qui s’ajoutent à celles qui ont porté le flambeau dans l’Histoire de ce pays», témoigne le Dr Mustapha Laktiri. En effet, en feuilletant ce livre, on perçoit les efforts consentis et les initiatives menées par ces femmes dans divers domaines.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.