RIYAD: La Direction générale du contrôle des stupéfiants a arrêté un citoyen yéménite qui détenait 40 kg de haschisch. Après son arrestation par la police des frontières, ce dernier a fait l'objet de procédures juridiques préliminaires et il a été transféré au bureau du procureur.
Dernièrement, les autorités saoudiennes ont renforcé les mesures qui visent à endiguer la contrebande, la distribution et la détention de drogues illicites.
Au mois de mars dernier, à Khamis Mushait, des patrouilles de police ont ainsi arrêté deux étrangers qui se trouvaient en possession de 61,4 kg de khat, un stupéfiant.
Les contrevenants ont été traduits en justice et remis à l'autorité compétente.
Au mois de février, les autorités ont déjoué les tentatives de trafiquants qui tentaient de faire passer plus d’1,2 million de comprimés d'amphétamine dans le Royaume. (SPA Riyad)
À Riyad, les autorités ont appréhendé un individu qui avait en sa possession plus de 790 000 cachets. Un autre a été arrêté à Tabouk lors d'un raid effectué en coopération avec la Direction générale des gardes-frontières; il détenait quelque 455 000 comprimés d’amphétamine.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com.