L’auteure-compositrice et interprète Jihane Bougrine a eu droit à son «Bab Live», nouvelle émission musicale dans une ambiance cosy, enregistrée dans les conditions du live. Une émission qui avait été salvatrice pour un certain nombre de musiciens confinés, lors de la pandémie.
Quatrième concert après «Betweenatna» (Punk-Rock), Mâalem Hamid El Kasri (musique traditionnelle Gnaoua), et The Rulerz Band (Reggae), le concert de la première Marocaine à avoir signé avec Universal Music Mena met en avant son univers musical pop coloré en darija. «Madabya», «Houria», et «Khelini Alik», trois morceaux du premier album de Jihane Bougrine revisités le temps d’un live filmé depuis les locaux de l’Uzine, dans une ambiance décontractée.
Accompagnée de ses musiciens : Adil Hanine à la batterie, Walid Halimi à la basse, Amine Matlaoui au clavier et Zakaria Masrour à l'Oud, la chanteuse propose un concert en toute intimité. «Bab Live» est une série de concerts intimistes, filmés sans public, dans une ambiance chaleureuse et un décor original. Ce concept est pensé par la salle de concert et acteur culturel Backstage et la société de post-production FreeMonkeys en partenariat avec la Fondation Touria et Abdelaziz Tazi (L'Uzine).
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.