Le Matin : La Chaîne «Arrabia» s’est donné un nouveau look en ce mois sacré. Parlez-nous un peu de cette programmation que vous avez consacrée au Ramadan ?
Bassim El Hour : Pour ce mois du Ramadan, et surtout après ce retour progressif à la normale, nous avons décidé de rencontrer le public marocain avec une touche spéciale. C’est la première fois, peut-être, que nous nous concentrons davantage sur la grille ramadanesque et nous saisissons cette occasion pour nous distinguer.
Est-ce dans un but de compétitivité ?
Pour une Chaîne thématique et culturelle, on ne peut pas parler de compétitivité avec d’autres chaînes qui sont généralistes. Notre défi était de réaliser des émissions exceptionnelles qui accompagnent les orientations culturelles et cognitives sur lesquelles travaille la Chaîne tout au long de l’année.
Donc, il y a des émissions permanentes qui ont été conçues avec des thématiques en harmonie avec le Ramadan. En plus d’autres programmes inédits réalisés spécialement pour ce mois, à l’instar du documentaire que nous sommes en train de finaliser sur le regretté journaliste et écrivain Driss El Khouri.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.