DJEDDAH: Un groupe cycliste saoudien a célébré le Mois National Malaisien du sport avec une visite du quartier historique d'Al-Balad à Djeddah.
«Jeddah Wheels» s'est associé pour l'événement de dimanche avec le consulat de Malaisie dans la ville. Le groupe cycliste a été fondé en 2015 par Hassan Ghandoura, 52 ans.
«Ce qui nous distingue des autres groupes de cyclisme, n’est seulement le fait que nous soyons une équipe de sports récréatifs et de tourisme mais aussi une association caritative », a-t-il déclaré à Arab News. « Notre objectif est d'utiliser le vélo dans toutes nos sorties quotidiennes. En termes de tourisme, nous pouvons l’utiliser pour pénétrer dans des lieux historiques, toutes les ruelles et tous les quartiers de Djeddah, et mettre ainsi en valeur tous ses anciens monuments. Et bien sûr, cela a aussi ses avantages pour la santé et la forme physique».
Ghandoura a déclaré que le groupe souhaitait participer à la célébration du sport Malaisien avec des représentants du consulat.
35 des 1000 membres de «Jeddah Wheels» ont participé dimanche à l'activité. Ils étaient repartis conformément aux précautions contre la pandémie de la COVID-19 déterminées par le ministère de la Santé du Royaume.
Ghandoura affirme que le cyclisme, qui occupe une place particulière dans le cœur des habitants de Djeddah, est devenu activité touristique populaire
«Djeddah, avec sa corniche somptueuse et ses belles destinations touristiques, a conquis de nombreux groupes de cyclistes de tous âges et des deux sexes. Ce sport a une place spéciale pour les Djeddawis».
Ghandoura a également remercié le service de la circulation routière ainsi que les policiers pour leur coopération.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com