DJEDDAH: Parrainée par l’Autorité générale pour le divertissement, la plus grande émission de caméra cachée du Moyen-Orient a été filmée à Riyad pour la deuxième fois consécutive.
La 11e édition de l’émission Ramez Movie Star a été tournée dans le désert de Riyad. Ce programme est exclusivement diffusé sur les chaînes MBC.
Présentée par l’acteur égyptien Ramez Galal, cette émission qui repose sur des canulars est considérée comme l’une des plus célèbres du ramadan. Les téléspectateurs du monde arabe, toutes catégories d’âge confondues, l’attendent avec impatience chaque année. Elle mêle comédie, horreur et panique.
Le président de l’Autorité générale pour le divertissement, Turki al-Sheikh, a partagé la vidéo promotionnelle de l’émission sur son compte Twitter officiel: «Au cœur de notre capitale bien-aimée, Riyad, pendant le ramadan, pour la deuxième fois consécutive, ne manquez pas de regarder #Ramez_Movie_Star sur MBC, une émission sponsorisée par l’Autorité générale pour le divertissement.»
Chaque année, M. Galal propose un nouveau thème audacieux pour divertir ses téléspectateurs. Il présente différentes farces dans des pays du monde entier, notamment l’Égypte, Dubaï, Abu Dhabi, la Russie, l’Indonésie et, récemment, l’Arabie saoudite.
Au cours des onze dernières années, M. Galal a accueilli des centaines de célébrités égyptiennes, arabes et étrangères comme Antonio Banderas, Steven Seagal, Paris Hilton, Alla Kushnir, Shahrukh Khan et Hector Cuper.
L’acteur, spécialiste des arts martiaux et cinéaste belge Jean-Claude Van Damme figure dans l’édition de cette année. Il a coanimé trente épisodes au cours desquels il a participé à une scène d’action factice – un canular au cœur de l’émission.
Dans le cadre de l’édition 2022 du festival Riyad Season, qui a duré cinq mois, a accueilli quinze millions de visiteurs et a fermé ses portes fin mars, M. Al-Sheikh a présenté aux visiteurs une expérience sans précédent inspirée de la même émission de M. Galal. L’expérience Ramez s’est déroulée à Riyadh City Boulevard et les visiteurs ont pu rire des nombreuses farces de M. Galal.
Dans un Tweet, M. Galal remercie M. Al-Sheikh pour son soutien grâce auquel l’aventure Ramez a pu avoir lieu pour la première fois au Moyen-Orient.
L’artiste M. Galal a remporté au mois de janvier 2022 le prix de la meilleure émission lors de la cérémonie des Joy Awards, à Riyad.
L’édition de 2021, Ramez Lost His Mind («Ramez perd la tête»), a également été tournée à Riyad. M. Galal déclare, dans le dernier épisode de l’émission: «L’incroyable renaissance dont le Royaume est témoin nous pousse à tourner l’émission à Riyad.»
Il a également salué le soutien fourni par l’Autorité générale pour le divertissement et M. Al-Sheikh. «Nous avons pu construire une piscine olympique en six jours seulement; c’est un exploit remarquable», conclut-il.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com