DJEDDAH: Le secrétariat général de l’Organisation de la coopération islamique (OCI) a fermement condamné l’intensification des attaques et des crimes commis quotidiennement par les forces d’occupation israéliennes contre le peuple palestinien, ses biens et ses institutions.
L’OCI met particulièrement l’accent sur la situation dans la ville occupée de Jérusalem. Elle affirme que les atteintes au caractère sacré de la mosquée Al-Aqsa et les attaques barbares contre les fidèles se poursuivent.
L’organisation appelle en outre la communauté internationale, en particulier le Conseil de sécurité de l’ONU, à exercer une pression sur l’État hébreu afin qu’il respecte les principes du droit international ainsi que les conventions et les traités internationaux pour mettre fin aux attaques menées contre le peuple palestinien et ses institutions.
Par ailleurs, Hissein Brahim Taha, secrétaire général de l’Organisation de la coopération islamique, a salué la décision des autorités de facto de Kaboul d’interdire toute récolte de pavot en Afghanistan. Le décret interdit également la fabrication, le commerce et le transport de stupéfiants.
Il déclare que l’interdiction stricte de la culture de pavot est conforme à l’engagement du gouvernement actuel d’Afghanistan de mettre en œuvre des mesures efficaces pour contrôler les drogues.
Les cultures alternatives à forte valeur ajoutée ainsi que les programmes de désintoxication pour les Afghans qui souffrent de toxicomanie devraient constituer des éléments essentiels de l’aide fournie par la communauté internationale et des efforts de reconstruction au sein du pays, ajoute-t-il.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com
L’OCI dénonce les violations israéliennes contre les Palestiniens
Short Url
https://arab.news/bm78g
Publié le
L’OCI dénonce les violations israéliennes contre les Palestiniens
- Le secrétariat général de l’OCI a fermement condamné l’intensification des attaques et des crimes commis quotidiennement par les forces d’occupation israéliennes
- L’organisation appelle la communauté internationale, en particulier le Conseil de sécurité de l’ONU, à exercer une pression sur l’État hébreu
© 2025 propriété intellectuelle de SPECIAL EDITION FZ sous licence de SAUDI RESEARCH & PUBLISHING COMPANY. Tous droits réservés et soumis aux conditions d’utilisation