DJEDDAH : Le week-end très attendu du Grand Prix d'Arabie saoudite a débuté vendredi sur le circuit de la corniche de Djeddah dans une ambiance spectaculaire, alors que des milliers de passionnés de course automobile ont afflué dans les zones de fans.
Des milliers de spectateurs ont assisté à la première séance d'essais libres des pilotes de Formule 1 en action sur la piste, et ont profité des animations proposées dans le village des fans.
À l'intérieur du village, les amateurs de F1 ont accès à plusieurs aires de restauration, avec un écran géant installé près de l'entrée principale.
Pour compléter le rythme effréné de l'événement, les invités ont eu la possibilité de profiter de jeux interactifs, notamment une grande roue, des activités de descente en tyrolienne, de saut en chute libre, de trampoline, de filet de couleur et d'escalade.
Les points de vente d'articles liés à la F1 ont été l'une des principales attractions du premier jour, les spectateurs se précipitant pour acheter des souvenirs de course de leurs équipes préférées.
Pour tester et comparer leur vitesse de réaction avec celle des pilotes de F1, tous les participants ont également été invités à participer à un jeu de réalité virtuelle.
« Nous n'avons pas la chance d'accéder au circuit de la corniche de Djeddah pour voir les meilleurs pilotes de F1 du monde, mais nous vivons la meilleure expérience qui soit au village du circuit », a déclaré Naser Al-Alawai, venu de La Mecque pour assister au Grand Prix et divertir ses enfants.
Il a estimé que les aménagements étaient au-delà de ses attentes, ajoutant : « Nous n'avons eu aucun problème pour entrer sur le site et tout s'est bien passé puisque nous avons garé notre voiture assez loin. »
Gabi Fakhr, originaire du Liban, qui regardait ses deux enfants profiter des jeux de la zone des fans, a indiqué à Arab News que l'organisation s'était améliorée. « J'ai assisté à la première course organisée à Djeddah il y a trois mois et l'événement n'était pas parfait, mais nous savions alors que c'était la première fois. Cette année, c'est incroyable et je peux voir la différence. Les choses s'améliorent et sont très bien organisées depuis que nous sommes arrivés sur le parking. »
Les amateurs de musique pourront également assister à de grands spectacles samedi en marge de la course, avec le DJ suédois Axwell, le rappeur américain Wiz Khalifa, le DJ et producteur néerlandais R3HAB, le groupe britannique Clean Bandit et la vedette égyptienne, Mohammed Ramadan.