DJEDDAH: L'Arabie saoudite a annoncé vendredi permettre aux titulaires de visas valides en provenance des États-Unis, du Royaume-Uni et de l'espace Schengen d'entrer dans le pays.
Cette étape intervient deux semaines après que Riyad a levé toutes les restrictions liées à la pandémie de coronavirus.
Les pays qui autorisent leurs citoyens à entrer en Arabie saoudite avec un visa touristique sont les États-Unis, le Canada, Principauté d'Andorre, l'Autriche, la Belgique, la Bulgarie, la Croatie, Chypre, la République tchèque, le Danemark, l'Estonie, la Finlande, la France, l'Allemagne, la Grèce, les Pays-Bas et la Hongrie, l’Islande, l’Irlande,l’Italie,la Lettonie,le Liechtenstein, la Lituanie, le Luxembourg, Malte, Monaco, le Monténégro, la Norvège, la Pologne, le Portugal, la Slovénie, l’Ukraine, le Royaume-Uni, la Suisse, Saint-Marin, l’Espagne, Brunei, la Chine (incluant Hong Kong et Macao), le Japon, le Kazakhstan, la Malaisie, Singapour, la Corée du Sud, l’Australie et la Nouvelle-Zélande.
Les citoyens des pays susmentionnés titulaires de l'un des trois visas, voyageant via les compagnies aériennes Saudia, Flynas et Flyadeal peuvent obtenir un visa touristique de 12 mois à leur arrivée dans le Royaume, sans avoir besoin de soumettre une demande préalable.
Les titulaires d'un visa valide pour les États-Unis, le Royaume-Uni ou l'espace Schengen doivent l'utiliser au moins une fois afin d’entrer dans la zone où le visa a été délivré, avant d'entrer en Arabie saoudite.
«Aujourd'hui, le Royaume est l'une des destinations les plus accessibles au monde pour le tourisme, le travail, le Hajj et la Omra, ce qui favorisera une croissance accélérée du secteur du tourisme et offrira des opportunités d'emploi et d'investissement», a déclaré le ministre du Tourisme, Ahmed Al-Khateeb.
Al-Khateeb a renouvelé son invitation à tous les visiteurs et les touristes du monde entier à profiter des trésors du tourisme saoudien, des destinations touristiques, des monuments, de la culture, du patrimoine, de la générosité et de l'hospitalité pour lesquels la société saoudienne est connue.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com