Rafael Nadal a laissé entendre qu'il pourrait mettre un terme à sa saison après sa victoire dimanche en finale de Roland-Garros où il a décroché un 13e titre sur la terre battue parisienne, égalant le record de 20 trophées du Grand Chelem de Roger Federer.
« Je ne connais pas encore mon calendrier. Je ne sais pas ce que je vais faire après Roland-Garros. Je ne peux vous dire si je vais continuer de jouer ou pas les deux prochains mois », a déclaré Nadal en conférence de presse.
« Je n'ai pas encore décidé si j'allais continuer avec le calendrier normal ou si j'allais m'arrêter jusqu'à l'année prochaine », a ajouté l'Espagnol.
Il n'a que peu joué lors de cette saison (ATP Cup, Open d'Australie, Acapulco, Rome et Roland-Garros) marquée par la pandémie de coronavirus, préférant notamment manquer la tournée américaine et l'US Open où il aurait dû défendre son titre, pour préparer l'édition automnale de Roland-Garros.
« Il faut que j'en parle avec ma famille, et mon équipe dans les jours qui viennent. Il faut laisser retomber la pression et analyser l'avenir parce que nous faisons face à une situation compliquée », a-t-il ajouté en référence aux conditions sanitaires liées à la pandémie.
De nombreux tournois ATP de fin d'année, et notamment la tournée asiatique et le Masters 1000 de Shanghai, ont été annulés. Mais l'ATP a décidé de maintenir son Masters qui réunit en fin d'année les 8 meilleurs joueurs de la saison.