LONDRES : Le prince héritier d'Abou Dhabi, le cheikh Mohammed ben Zayed, a reçu le président syrien Bachar al-Assad aux Émirats arabes unis vendredi. La visite avait pour but d'amorcer une nouvelle ère de paix et de stabilité en Syrie et dans toute la région, d'après des propos recueillis par l'agence de presse officielle WAM.
La réunion, qui s'est déroulée au palais Al-Shati d'Abu Dhabi, s'inscrivait dans le cadre du souci commun aux deux pays de poursuivre leur dialogue et leur coordination sur plusieurs questions, a également rapporté la WAM.
«Au cours de la réunion, les deux hommes ont discuté de plusieurs questions d'intérêt commun, mettant l'accent sur la préservation de l'intégrité territoriale de la Syrie et le retrait des forces étrangères. Ils ont aussi passé en revue le soutien politique et humanitaire à la Syrie et à son peuple dans le but de trouver une solution pacifique à tous les défis auxquels le pays est confronté», a ajouté la WAM.
Le cheikh Mohammed ben Zayed a qualifié la Syrie de pilier fondamental de la sécurité dans le monde arabe. Les Émirats arabes unis veulent renforcer la coopération bilatérale avec Damas pour répondre aux besoins du peuple syrien en matière de stabilité et de développement, a-t-il affirmé.
Le vice-président et Premier ministre des Émirats arabes unis, le cheikh Mohammed ben Rached, a de son côté rencontré Assad pour discuter de la crise syrienne et d'autres questions régionales.
Le souverain de Dubaï a affirmé la volonté des Émirats arabes unis de découvrir de nouvelles voies de coopération constructive avec la Syrie et de poursuivre toutes opportunités de coopération afin de réaliser les intérêts des deux peuples.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com