Le Sud tunisien regorge de mystères, de découvertes et de potentiel. Tataouine ne fait pas l’exception et les festivals sont là pour répondre à l’esprit aventurier des visiteurs. A l’approche du Festival des ksour sahariens, du 23 au 28 mars 2022, Tataouine accueille chaleureusement des visiteurs venant des quatre coins du globe. Ce Festival international souffle dans une poignée de jours sa 41e bougie dans le cadre d’une cérémonie digne de son parcours et qui mettra davantage en valeur ses trésors et ses particularités culturelles et patrimoniales. Lors d’une visite aux oasis de la région, où le sable s’illumine aux reflets dorés des dunes et le ciel dégagé, brille d’un bleu éclatant, Moez Belhassine, ministre du Tourisme, rend hommage à ce paradis du Sud. Sous le charme, il indique que la région dispose d’atouts capables de la transformer en un pôle de shopping et d’affaires à l’échelle aussi bien internationale que locale. Dans son allocution d’ouverture, il affirme également que Tataouine a tout pour faire du tourisme un véritable moteur de développement.
De son côté, le gouverneur de la région, Adel El Ouerghi, a décrit l’image de Tataouine, en insistant sur son côté sécurisé. Dans son allocution, il a révélé la valeur historique de Tataouine et la richesse du Festival qui aura lieu pour la 41e fois, malgré la pandémie covid-19. Il a ajouté, par ailleurs, que cette année aussi, le festival se déroulera dans les meilleures conditions. Le site offre des paysages assez variés. Il offre une vue panoramique sur une grande partie de l’horizon, permettant d’apprécier les palmiers géants à perte de vue et le sable fin couleur or. Ces ressources naturelles ont su préserver l’identité de la zone et son originalité.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en Français se contente d’une publication très sommaire, revoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.