Aïcha Gorgi est née dans le sérail.
C’est dans la galerie de son père qu’elle a appris à marcher, persuadée que tous les membres de l’Ecole de Tunis, qui y avaient leur place à table, étaient ses oncles. Ce qui n’était pas faux d’ailleurs, la fraternité artistique étant la plus durable.
Ce qui lui permit aussi d’affûter son regard, de développer la justesse de son instinct, d’affirmer ses orientations, et d’imposer la pertinence de ses choix.
Découvreuse se de talents, audacieuse, professionnelle, elle a créé autour d’elle un groupe d’artistes et une classe de collectionneurs qui font confiance totale à ses choix.
C’est elle la première qui a exposé un ensemble d’artistes africains dont la plupart sont aujourd’hui célèbres internationalement.
C’est elle, quand les autres galeries regardaient ailleurs, qui a choisi, pour la deuxième année consécutive, de présenter les artistes tunisiens à Investec Cape Town Art fair.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en Français se contente d’une publication très sommaire, revoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.