Cette passionnée d’art au pluriel a effectué sa première visite au musée du Bardo à Alger en 1988 alors qu’elle était étudiante. Cette petite excursion en groupe l’a tellement subjuguée qu’une idée a grandi dans son esprit : celle de découvrir notre tourisme, qui, selon elle, fait partie intégrante de notre histoire.
Tout en étant étudiante, Lamia Kassimi a collaboré dans plusieurs journaux algériens. Une fois son diplôme universitaire en poche, elle fait face au chômage un certain temps avant de rejoindre certaines rédactions en qualité de chef de rubrique de la culturelle.
Après une longue période de léthargie et après une amélioration de la sécurité dans le pays, Lamia Kassimi marque son retour en force dans le milieu culturel et touristique à la fois. Son but premier était alors de faire découvrir les régions algériennes.
Elle soutient qu’au cours de tous les voyages effectués, une question l’a taraudée : pourquoi le tourisme n’est-il pas développé en Algérie ?
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en Français se contente d’une publication très sommaire, revoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.