Photographie de la mémoire, poésies photographiques, évasion expérimentale, émancipation et affirmation de soi sont, ainsi, les cinq thématiques proposées dans ce parcours photographique. Le communiqué de la FNM indique que ce collectif artistique regroupe les oeuvres de 23 photographes, dont des artistes, des militants ou encore des reporters, qui expriment leurs engagements et leurs inspirations multiples. «Les photos s’inscrivent dans des registres artistiques et thématiques différents, allant des quêtes sur le corps aux multiples questionnements sociologiques et anthropologiques qui interpellent toutes les femmes».
À noter qu’à l’occasion de la Journée internationale de la femme, la FNM a ouvert les portes de ses Musées gratuitement aux femmes, pendant toute la Journée du 8 mars. Et ce afin de découvrir au Musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain (Rabat) le documentaire de Mohamed Abderrahman Tazi, «Dialogue entre Fatema Mernissi et Chaibia Talal et Fatna Lgbouri», au Musée national du tissage et du tapis Dar Si Said (Marrakech) l’exposition «La broderie marocaine et ses secrets», au Musée Bab El Oqla (Tétouan), une conférence sur le thème «Focus sur l'habit traditionnel de la femme», animée par la professeure Hasnae Mohamed Daoud, présidente de la Fondation Mohamed Daoud pour l'Histoire et la culture.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en Français se contente d’une publication très sommaire, revoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.