La maison de la Culture Abdelkader Alloula organise la 3e édition nationale du salon national des femmes artistes. La galerie des arts Abdelhalim Hemch accueille, depuis hier et jusqu’au 8 mars, les œuvres de 24 plasticiennes (deux par artiste) et 11 artistes photographes, amateurs et professionnelles de 10 wilayas du pays.
Le public aura tout le loisir d’apprécier les différentes formes d’art, nature morte, impressionnisme, figuratif, semi figuratif, aquarelles, abstrait… où les couleurs, l’ombre et les idées expriment le vécu et le constat de leurs créatrices. Selon le service de la programmation et des relations générales de la maison d la culture, «en parallèle, ce salon est une opportunité pour les artistes de se confronter dans un concours artistique qui primera les lauréats».
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en Français se contente d’une publication très sommaire, revoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.