L’exposition «Écho» est ouverte au public du 16 février au 17 mars 2022. Le vernissage aura lieu le mardi 15 février à 18 h 30.
Après Barcelone, Stuttgart, Cordoue, Paris, Bogota, Marrakech, Manama…, l’artiste-plasticienne hispano-marocaine Monia Touiss revient à Rabat pour une exposition individuelle. C’est à la galerie de l’Institut français qu’elle dévoilera ses œuvres du 16 février au 17 mars 2022. À travers l’exposition «Écho», on pourra découvrir les belles œuvres de Monia telles des «poèmes muets» aux différentes sensibilités. Chaque création de cette artiste-peintre reflète un état d’âme, une source d’inspiration. Dans ses portraits, on tente de découvrir les histoires énigmatiques des dames et des hommes qu’elle esquisse. «La création de Monia Touiss est un ensemble d’accords chromatiques répartis sur la surface de la toile. Une répartition conçue avec la sensibilité d’une poète et le doigté d’une peintre.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.