DUBAΪ: La mannequin franco-algérienne Loli Bahia, qui défile sur les podiums, est en passe de devenir l'une des stars de la mode dans le monde.
La jeune mannequin de 19 ans a défilé cette semaine pour la célèbre marque de luxe française Yves Saint Laurent lors de la Semaine de la mode de Paris qui se déroule jusqu'au 8 mars.
La marque a présenté une série de robes de soirée élancées, issues de sa collection automne 2022, sur un podium surplombant la base de la tour Eiffel.
Plusieurs mannequins aux jambes effilées ont défilé sur un tapis rose pâle dans des robes longues et élégantes, parfois vaporeuses sur leur partie basse, et enveloppées dans des smokings aux épaules pointues et des manteaux en fausse fourrure surdimensionnés, sur la musique électronique du DJ français Sebastian.
Loli Bahia, qui fait parler d’elle dans l'industrie de la mode, portait une robe longue marron transparente avec un haut col noir. Elle a complété son look par un manteau en cuir avec des détails floraux sur la poitrine et les manches, ce qui ajoutait une touche de romantisme à la palette de couleurs sombres.
Dans ses notes de présentation, le directeur artistique, Anthony Vaccarello, a cité le style de la poétesse antifasciste du XXe siècle, Nancy Cunard, connue pour ses bijoux volumineux et ses silhouettes masculines.
En écho au look de Nancy Cunard, certaines tenues étaient accessoirisées avec plusieurs gros bracelets ou des boucles d'oreilles proéminentes, tandis que les longs manteaux et les vestes à taille basse étaient portés avec les cols relevés.
À la fin du défilé, Anthony Vaccarello a plongé dans la foule pour embrasser les invités du premier rang, dont l'icône de la mode française, Betty Catroux, et l'actrice Catherine Deneuve.
Loli Bahia a défilé pour des marques de luxe renommées telles que Fendi, Max Mara, Prada et d'autres lors de la semaine de la mode de Milan, qui s'est déroulée du 22 au 28 février.
L'étoile montante s'est associée à des marques internationales comme Altuzarra, Khaite, Proenza Schouler et Tory Burch lors de la semaine de la mode de New York en février.
Signée chez Women Management Paris, elle a fait ses débuts sur les podiums en 2020 lors du défilé Louis Vuitton automne 2021 et elle a ensuite été l’effigie de la campagne de la maison de luxe parisienne pour l'automne de l'année dernière.
Elle a également participé à de nombreuses campagnes pour des marques de mode haut de gamme, notamment Saint Laurent et Max Mara, et elle a fait la couverture de prestigieux magazines de mode, dont Vogue Italia.
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com