RIYAD: Étonnantes illusions, lévitation et tours de passe-passe ont fasciné le public lors du premier spectacle saoudien du magicien primé Criss Angel.
Le spectacle «Raw», qui s'est déroulé au Boulevard Riyadh City du 19 au 25 février, était complètement différent des spectacles que le pays avait jusqu’alors connus, a déclaré l'artiste.
«‘Raw’ est un spectacle d'illusion qui reprend des éléments que j'ai présentés à Broadway et à Las Vegas pendant plus de dix ans, mélangés à de nouveaux éléments, tous réunis dans un spectacle de 90 minutes que le Royaume n'a jamais vu auparavant.» explique Angel, interrogé par Arab News.
Les spectateurs ont eu droit à un tour d'avalement de lames et à d'autres numéros qui les ont tellement surpris qu'ils se sont mis debout et ont poussé des cris d'exclamation.
«J'ai survolé la scène et, grâce à cette lévitation, j'ai remporté la plus grande illusion de tous les temps. C'est un honneur de pouvoir me produire ici. C'est pourquoi j'ai voulu donner le meilleur de moi-même, et le public a adoré. C'est vraiment incroyable». Angel a avoué qu'il était émerveillé par la culture saoudienne et par l'accueil que le public lui a réservé.
Il a même indiqué qu'il ne savait pas à quel point il était connu dans le pays.
En Bref
-
Les spectateurs ont eu droit à un tour d'avalement de lames et à d'autres numéros qui les ont tellement surpris qu'ils se sont mis debout et ont poussé des cris d'exclamation.
-
Criss Angel a précisé qu'il avait négocié avec l'Autorité générale du divertissement pendant environ deux ans pour pouvoir venir en Arabie saoudite, et qu'il ne s'attendait pas à ce que les billets soient vendus aussi vite.
«Lorsque les gens me voient sur le boulevard, ils viennent me saluer. Parfois, ils sont vêtus comme moi, ils me font des cadeaux et ils me racontent qu'ils regardent mes tours de magie à la télévision. Tout cela me fait sourire.»
Angel a précisé qu'il avait négocié avec l'Autorité générale du divertissement pendant environ deux ans pour pouvoir venir en Arabie saoudite, et qu'il ne s'attendait pas à ce que les billets soient vendus aussi vite.
Il a également dit qu’il retournerait dans le pays si la chance se présentait à nouveau.
«J’ai entendu dire que tous les spectacles étaient complets. Je pense que les opportunités ne manquent pas ici. C’est une très belle époque pour le Royaume qui voit naître l’art et le divertissement. Et ce Boulevard est simplement magnifique. Il y a plein de choses à faire et à découvrir. Je pense que le Royaume aura un avenir radieux. J’y reviendrai sans aucun doute.»
Abdulrahman Musleh, membre du public, a trouvé le spectacle impressionnant. «C'est la première fois que j'assiste à un spectacle pareil et, honnêtement, c'était extraordinaire. J'ai été emporté par les tours et par l'interaction du magicien avec le public», a-t-il déclaré.
Rania Aboaljadayel a dit qu'elle était l'une des plus grandes fans d'Angel. «Je l'aime énormément, j'ai assisté à son spectacle à Las Vegas. Je suis tellement heureuse qu'il soit venu au Royaume. Je n'en reviens pas !»
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com