L’écrivaine franco-marocaine Leïla Slimani est en tournée au Maroc pour présenter son nouveau roman «Regardez-nous danser». Invitée par l’Institut français du Maroc, l’auteure du roman «Le pays des autres» a déjà rencontré le public à Casablanca, Rabat et Tanger. Les rencontres littéraires et séances de dédicaces se poursuivent jusqu’au 5 mars à Meknès et à Marrakech. Leïla Slimani échangera autour du deuxième tome de sa trilogie «Le pays des autres», sorti en librairie le 3 février.
«Regardez-nous danser» prend place dans le Maroc des années 1960, une période que l’auteure décrit comme «très intéressante parce qu’extrêmement ambiguë». En chargeant d’émotion l’évocation de son pays, elle dépeint, en toile de fond, un Maroc à deux vitesses, tenaillé entre le poids de sa culture, un nationalisme indépendantiste naissant et une volonté d’émancipation sociale, notamment dans l’éducation des femmes.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en Français se contente d’une publication très sommaire, revoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.