Il est trop tôt pour dire que nous assistons au début de la troisième guerre mondiale, d'une catastrophe internationale dont personne ne peut prévoir les conséquences, ou bien encore que la crise actuelle se terminera comme en 2014 lorsque Vladimir Poutine a réussi à annexer la Crimée après les sanctions imposée par Barack Obama et les pays de l'OTAN à la Russie.
Cette bataille s'est achevée, il y a de cela près de huit ans, lorsque Moscou a exigé la levée des sanctions, promettant de mettre fin à l'interdiction qu'elle avait imposée sur les importations de denrées alimentaires en provenance de l'Occident, et ce alors même que la Crimée est restée sous le giron du nouveau tsar russe.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.