RIYAD: Le général de division Talal ben Souleimane al-Ghamdi, commandant adjoint de l'Armée de l'air royale saoudienne, a visité la base aérienne du roi Fahd, dans le secteur ouest, afin d’examiner les préparatifs d'un exercice militaire conjoint qui se déroulera au Royaume-Uni, a indiqué jeudi dernier le ministère saoudien de la Défense.
Cobra Warrior 2022 aura lieu à la base aérienne de Coningsby, en Angleterre, au mois de mars prochain. Un certain nombre d'avions de combat Typhoon de l'Armée de l'air royale saoudienne y participeront ainsi que leurs équipages aériens, techniques et de soutien.
M. Al-Ghamdi a été informé des progrès réalisés par le commandant du groupe des forces aériennes participantes, le colonel Fahd ben Mohammed al-Rajhi. Il a également rencontré les participants et les a exhortés à profiter pleinement de l'exercice pour améliorer leurs compétences de combat et de soutien. Il leur a également demandé de respecter toutes les précautions liées à la Covid-19.
Al-Rajhi a expliqué que cet exercice vise à renforcer la coopération entre la Royal Saudi Air Force, la Royal Air Force du Royaume-Uni et les forces des autres pays participants. Il a également pour but d’encourager l'échange d'expertises et de développer des efforts conjoints en matière de planification et de mise en œuvre pour faire face à une série de menaces en recourant à un environnement de guerre électronique qui simule la réalité.