LE CAIRE : le président égyptien Abdel Fattah Al-Sissi a affirmé la volonté de son pays de «continuer à activer les cadres de coopération et d'intensifier les consultations sur les questions d'intérêt commun avec Chypre, que ce soit au niveau bilatéral ou à travers le mécanisme de coopération tripartite qui réunit l'Égypte, Chypre et la Grèce».
Lors de sa rencontre avec le président chypriote Nicos Anastasiades, Al-Sissi a salué le développement continu des relations et de la coopération bilatérales, ainsi que le soutien chypriote à l'Égypte dans les forums et organisations régionaux et internationaux.
Selon une déclaration de la présidence égyptienne, Anastasiades «a souligné l'aspiration de Chypre à franchir davantage de pas dans le but de consolider les cadres de coopération bilatérale et d'amitié existant entre les deux pays, ainsi que de continuer à renforcer le mécanisme de coopération tripartite avec la Grèce, en particulier à la lumière du rôle que joue l'Égypte en tant que pilier de la stabilité au Moyen-Orient, ainsi que de ses efforts pour lutter contre le terrorisme et l'immigration clandestine».
Le porte-parole de la présidence égyptienne a annoncé que la réunion avait discuté des moyens de renforcer les relations bilatérales et la coopération à différents niveaux.
Les deux présidents ont souligné la nécessité d'avancer dans la mise en œuvre des projets conjoints convenus dans le cadre du mécanisme de coopération tripartite.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com