Le président de la Securities and Exchange Commission des États-Unis, Gary Gensler, a déclaré à plusieurs reprises que les marchés de la cryptomonnaie ressemblaient au « Far West », avec des protections insuffisantes pour les investisseurs.
Un groupe de travail présidentiel a averti que certaines plates-formes de cryptomonnaie permettaient aux investisseurs de faire des paris risqués à fort effet de levier. Le département du Trésor américain a également exigé une législation plus stricte pour que les émetteurs de crypto soient contrôlés au même titre que les banques.
Ces avertissements sont bien nécessaires. Le problème, c'est que peu de gens semblent y prêter attention.
Une sanction de la SEC cette semaine contre BlockFi, une importante société de prêt de crypto, met en évidence les dangers pour les investisseurs ordinaires qui espèrent obtenir des rendements faciles à partir des crypto-monnaies.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en Français se contente d’une publication très sommaire, revoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.