Le directeur général de la Banque des règlements internationaux, Agustin Carstens, a récemment exposé une sombre vision de notre avenir financier, citant le « Faust » de Goethe et affirmant que « l'âme » de l'argent était en jeu.
Il a averti que la prolifération des crypto-monnaies non réglementées et la propagation des entreprises Big Tech dans les paiements risquaient de nuire à la confiance des consommateurs et de diviser le système monétaire. Pour construire une alternative plus sûre, a-t-il déclaré, les banques centrales devraient émettre de l'argent numérique, qui servirait de base à la technologie de paiement du secteur privé tout en freinant les excès de recherche de rente de l'industrie.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en Français se contente d’une publication très sommaire, revoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.