La hausse des prix des produits de large consommation a gravement entamé le budget et le moral des classes les plus défavorisées, et même de la classe moyenne, gagnée elle aussi par la précarisation sociale.
Avec la crise économique qui s’installe dans la durée, les ménages ont changé leurs habitudes de consommation, entre économies et privations. L’effondrement du pouvoir d’achat des Algériens, couplé à la stagnation des salaires, n’a pas été sans conséquences sur les commerces de détail, touchés principalement par le recul des ventes, de l’avis des commerçants et des consommateurs. «Avec la hausse généralisée des prix des produits alimentaires, je dois avouer que ne je ne peux plus m’offrir certains produits autrefois accessibles, comme les bananes et les dattes, dont les prix sont actuellement hors de portée. Cela fait longtemps que je fais attention à mes dépenses.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en Français se contente d’une publication très sommaire, revoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.