Dans une note signée adressée aux présidents des universités, le ministère de l’Enseignement supérieur, Abdellatif Miraoui, indique que le gouvernement a planché sur la possibilité de réduire la durée de de la formation en médecine de 7 à 6 ans. Une décision qui, selon le responsable, va permettre de répondre à la demande accrue du personnel de santé parallèlement à la réforme du secteur dans laquelle le Maroc est engagée ainsi que la mise en œuvre d'un chantier royal relatif à la généralisation de la couverture sociale.
Le cursus universitaire en médecine qui se fait actuellement en 7 ans devra ainsi être réduit à 6 ans d'études, au lieu des sept années. De plus, le gouvernement procédera à l’augmentation du nombre d’étudiants admis dans les facultés de médecine, de pharmacie et de médecine dentaire.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en Français se contente d’une publication très sommaire, revoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.